Tout d'abord, le front lever est un mouvement de gymnastique et de calisthenics. Une prise statique normalement effectuée sur les anneaux fixes ou une barre de traction. Cette figure est réalisée à partir d'une suspension inversée jusqu'à ce que le corps soit complétement horizontal et droit avec l'avant du corps tourné vers le haut. Ce mouvement est un exercice de traction et de maintien statique très intense pour toute la ceinture scapulaire. L'un des exercices de les plus importants pour une puissance maximale.
Pour maintenir votre corps en position parallèle, serrez vos abdominaux et rétractez vos omoplates. L'épaule est en position de poussée et les bras sont verrouillés.
De plus, il est évident que la longueur de votre corps est un facteur de difficulté supplémentaire lors de la réalisation.
Qu'elle que soit votre discipline sportive, vous pouvez vous aussi apprendre ce mouvement qui a beaucoup de vertus au niveau des aptitudes physiques.
Le front lever étant une position exigeante, les athlètes s'y
entraînent avec une progression de mouvements plus simples, passant à la
suivante lorsqu'ils ont acquis la maîtrise des positions
intermédiaires. Une progression d'entraînement typique comprend
généralement : la tuck front lever, la tuck advanced front lever, la one leg front lever, la straddle front lever, puis, un front lever complet. Les bras doivent être verrouillés tout le temps pour toutes les positions.
Par ailleurs, c'est un mouvement que beaucoup de pratiquant dans le street workout commencent à apprendre lorsqu'ils débutent cette discipline. Par ailleurs, c'est un exercice peu avancé par rapport aux autres figures statiques et tout le monde peut acquérir ce mouvement. Il faut y aller vraiment progressivement et surtout respecter les étapes une par une. Bien entendu, il se peut que certaines personnes y arrivent plus aisément que les autres et commencent à apprendre cette figure dès la straddle front lever ou le one leg front lever par exemple. Mais c'est une minorité par rapport à la moyenne.
Je pense que je vais me répéter par rapport aux autres articles que j'ai pus écrire concernant les figures statiques dites de force dans le street workout.
J'ai commencé le street workout sans prédispositions particulières, je faisais déjà de poids du corps afin d'augmenter mes capacités physiques lorsque j'ai débuté le Kung Fu. Je me suis beaucoup entraîné la première année avec le set n' reps tout en apprenant les figures de base du street workout. J'ai tout d'abord appris le muscle up, mouvement basique pour ensuite avoir la force minimum pour apprendre le front lever.
Pour commencer, j'ai beaucoup travaillé cette figure chaque semaine pendant 3 mois. J'ai cependant eu une phase où je n'avais pas l'impression d'avancer avec quelques frustrations. C'est toujours au début d'une discipline qui est le plus compliqué et c'est vraiment à ce moment précis qu'il faut essayer de ne pas se laisser démotiver. Néanmoins, j'ai revu ma façon de m'entraîner et c'est ce qui m'a permis d'obtenir un front lever assez rapidement. Même exemple pour la full planche ainsi que d'autres figures plus avancées sans de réelles difficultés.
En conséquence, je m'imposais des objectifs par transitions en terme d'endurance au niveau temps et répétitions lorsque celles-ci me les permettaient. Par exemple, pour la tuck front lever, je m'imposais un minimum de 10 secondes sans utiliser toute mon énergie afin de pouvoir réaliser plusieurs séries. Même principe pour les tuck front lever pull-ups, un certain nombre sans dépenser toute mon énergie. Bien que cela coule de source mais ça va toujours mieux en le disant, la qualité est bien évidemment prioritaire sur la quantité. C'était l'objectif principal avant les autres que je me fixais.
Une fois les bases des mes entraînements fixées, je n'avais qu'à
répéter ce processus sur les autres transitions. En outre, en préparant
correctement vos entraînements, vous éviterez au maximum les blessures et obtiendrez des résultats réguliers sans frustrations.
Toute au long de mon entraînement pour réussir le front lever, je ne me suis blesser aucune fois. Je m'étais également beaucoup entrainé à l'aide de bande de résistance élastique pour habituer mes muscles, tendons, stabilisateurs et autres parties de mon corps à cette figure afin d'éviter toutes blessures éventuelles.
Je suis parti de zéro
concernant cette figure et ne possédant aucunes facilités sur le plan
sportif, toutes personnes comprenant l'importance de s'entraîner
correctement
peuvent réussir cette figure et même ses variantes ou des figures encore
plus compliquées
Il est primordial de s'entrainer de manière progressive et patiente. Il ne faut pas sauter les étapes car au lieu d'accélérer votre progression, vous risquez de la ralentir en provoquant une blessure. Prenez donc le temps de vous échauffer correctement et de renforcer votre corps progressivement.
La full planche provoque beaucoup de stress sur les poignets et les épaules, il est donc important de s'échauffer correctement.
Beaucoup de blessures sont récurrentes au niveau des articulations du poignet. Cette région comprend le canal carpien et les os du carpes pour ne citer que ceux qui sont le plus touchés.
Les problèmes d'épaules, y compris la douleur, sont courant et peuvent concerner n'importe laquelle des structures de l'épaule. La principale cause de douleur à l'épaule est une déchirure de la coiffe des rotateurs. Le supraspinatus est le plus souvent impliqué dans ce type de déchirure.
Deux des blessures les plus courantes au coude sont les blessures par surutilisation : le coude du tennis et le coude du golfeur. Le coude du golfeur implique le tendon d'origine fléchisseur commun qui prend naissance à "l'intérieur du coude" (l'épicondycle médial de l'humérus). Le tennis elbow est une blessure équivalente, mais à l'origine de l'extenseur commun (l'épicondycle latéral de l'humérus).